La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Personnages et caractéristiques

17-08-2013 à 15:04:24
Dans cette nouvelle version du jeu, les classes ont disparu et les caractéristiques ont été largement revues et corrigées.

I. Expérience et progression

La progression se fait toujours comme avant. Pour atteindre le niveau suivant, vous devez obtenir suffisamment d'expérience. Il y a un total de 40 niveaux.

II. Caractéristiques

Il y en a 4 principales : l'endurance, l'agilité, la volonté et la concentration

Ces caractéristiques peuvent être améliorées à chaque montée de niveau mais elles ne le sont pas de manière automatique. C'est vous qui décidez de combien vous voulez qu'elles montent. Pour ce faire, à chaque montée de niveau, ou lorsque vous créez un personnage, vous obtenez un crédit de 20 points à répartir entre ces 4 caractéristiques.

Vous êtes libres de répartir ces points comme vous le souhaitez mais il faut tenir compte de 3 règles :
1) Tous les points doivent être distribués dès la montée de niveau
2) Un minimum d'1 point doit être distribué dans chaque caractéristique. Autrement dit, il reste 16 points à distribuer comme bon vous semble.
3) Il est impossible de revenir sur la distribution de points que vous avez choisie dès le premier combat dans lequel vous vous engagez après cette distribution.

Chacune de ces 4 caractéristiques agit sur une ou plusieurs caractéristiques secondaires.

L'endurance :
- augmente votre Jauge de Forme (JF)
- réduit l'effet du poids des équipements sur votre vitesse de déplacement

L'agilité :
- améliore l'esquive
- améliore la vitesse d'exécution des actions

La volonté :
- réduit la durée des conditions et autres malus
- augmente la durée des enchantements, poses de combat et autres bonus
- réduit le coût des déplacements, attaques et techniques
- augmente la résistance à la peur

La concentration :
- augmente la chance de parer
- augmente la chance d'anticiper
- augmente la chance de faire un coup critique
- augmente la chance de porter un coup aux ennemis qui s’éloignent

III. Jauge de forme

La Jauge de Forme (JF) est votre indicateur de santé. Lorsque cette jauge tombe à 0, vous êtes KO et donc incapable de vous battre, de vous déplacer ou quoi que ce soit d'autre.
PS : Vous n'êtes pas mort pour autant

La JF est au départ la même pour tous (150). L'endurance vous permettra de l'augmenter. C'est une caractéristique essentielle car elle représente votre longévité sur le champ de bataille. Plus elle est importante, plus vous resterez debout longtemps avec la possibilité de vous battre.

Voici un aperçu de ce qui augmente votre JF...
Augmentation définitive :
- Endurance
Augmentation ponctuelle :
- Manger (RP)
- Dormir (RP)
- Les objets (en ou hors combat)
- Certaines techniques
- Les temps morts
Augmentation persistante :
- Certains équipements

... et de ce qui la fait diminuer
- Les dégâts reçus sous toutes leurs formes
- La majorité des techniques
- Les attaques (1 attaque = - 8 points)
- Les déplacements (1 case = - 2 points)