La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Le royaume australdien : quelques renseignements

17-08-2013 à 15:28:40
Royaume australdien


Ethnonyme : australdien, australdienne, australdiens, austaldiennes
Roi actuel : Merinod
Capitale : Thoscat, la Cité des Rois
Symbole : Couronne dans un cercle

Pays au triste passé, le royaume australdien est aujourd'hui une nation rivalisant avec ses voisins. Depuis la Cité des Rois, le monarque régit et administre le pays tout entier. Le pouvoir est en effet très centralisé à Thoscat, la capitale. Le roi détient de très nombreux pouvoirs et est assisté dans sa tâche de trois chanceliers : la Main du roi, la Voix du roi et la Lame du roi.
La Lame du roi est le bras droit du régent et est un maître dans le maniement des armes. C'est lui qui est aux commandes des armées. La Voix du roi parle avec les mots du monarque, il est son porte-parole. Enfin, la Main du roi assiste et agit selon la volonté de son souverain dans les situations où la violence n'est pas nécessaire mais où les mots sont insuffisants.
Le roi est également assisté d'une chambre de magistrats qui sont en fait des élus locaux de plusieurs villes et villages. Ils débattent des problèmes et cherchent des solutions qu'ils soumettent ensuite au roi. Ils ne représentent pas le pouvoir royal.

La transmission du pouvoir royal se fait selon la volonté de la chambre des magistrats. Toutefois, la chambre ne peut sélectionner que les prétendants qui ont un certain soutien de la part de la population. Pour être prétendant au trône, il faut remplir de nombreux critères en plus de s'assurer de sa légitimité auprès du peuple. Un roi peut être choisi par la population et la chambre plusieurs fois consécutivement.

La population australdienne est la plus importante de toutes les nations et la plus grande partie d'elle s'amasse autour du Don des Dieux, là où le commerce est florissant et la vie plus agréable que dans les plaines lointaines et isolées. Hélas, la forte concentration d'habitants commencent à saturer les alentours du fleuve et des problèmes de salubrité et de propriété des terres apparaissent.
Les villages n'ont pas de milice mais c'est l'armée qui fait régner l'ordre avec les greffiers qui s'occupent de la justice locale. La plupart des juges et magistrats résident en ville, ou dans les grands villages au centre du pays laissant les villages isolés à quelques greffiers qui n'ont pas réussi à s'installer ailleurs.

Organisation militaire :


L'armée australdienne n'est pas spécialement impressionnante mais elle peut compter sur son infanterie redoutable et ses soldats endurants. Le gros de l'armée est postée dans les citadelles et les châteaux-forts qui servent d'avant-postes et de lieux d'entraînement pour les soldats en formation. L'armée n'est pas présente sur tout le territoire et certaines régions désertiques et lointaines sont souvent laissées-pour-compte. Mais des forteresses ont été construites un peu partout pour surveiller l'ensemble du territoire et prévenir l'attaque de pillards et autres forbans contre les populations sans défense.

L'armée est grande et c'est pour cette raison qu'elle est subdivisée de manière rigoureuse. Les australdiens s'y retrouvent très bien... enfin surtout les militaires. L'armée est composée comme suit :

Il y a 5 cohortes composées chacune de 12 bataillons divisés eux-mêmes en 6 compagnies de 200 à 250 soldats environ, plus une escouade d'élite d'une centaine d'hommes. Les soldats des compagnies sont attribués à des majors et forment ainsi des pelotons de quelques hommes. Chaque cohorte est basée dans une des forteresses du pays exceptée la première qui stationne à Thoscat.
Les généraux dirigent les cohortes et sont donc au nombre de 5. Les colonels commandent les bataillons et ont sous leurs ordres plusieurs capitaines dirigeant chacun 2 compagnies formant 1 division. Les compagnies sont dirigées par des lieutenants.

Cette arborescence n'est valable que pour les unités à pied. La cavalerie est composée de 3 corps d'armée dirigés par des généraux qui comporte chacun 2 régiments, commandés par des commandants de cavalerie. (Vous êtes encore vivants ? ^^)

Appartenir à l'armée est en général une fierté pour le peuple australdien. Elle est synonyme de stabilité pour le pays et de mérite pour les soldats. Il faut dire que le peuple est militant et reconnaissant vis-à-vis de leurs dirigeants qui ont rétabli en grande partie le pays.

Économie et société :


Le royaume australdien est un peu coupé du monde : les suandils et altions sont rivés sur le conflit qui les déchirent et les obstacles naturels tel que la ceinture aride ne facilitent pas les choses. Son commerce extérieur s'en fait nettement ressentir. Toutefois, le pays n'est pas si pauvre que ça en matières premières et ressources naturelles. Des mines et carrières ont été découvertes sur les versants des montagnes à l'est et au sud. Le fer et le cuivre ainsi que les différents minerais et pierres sont exploités en masse et permettent la construction de solides bâtiments, d'armes et de combustibles.
Les rivages du Don des Dieux rendent les terres fertiles sur plusieurs lieues à la ronde grâce aux nombreux ruisseaux et étangs qui parsèment ces terres. L'agriculture est en forte expansion : les céréales sont cultivés en masse pour nourrir une bonne partie des populations notamment dans les Champs d'Or. Les riches exploitants dirigent l'approvisionnement et embauchent de nombreux paysans pour s'occuper des exploitations. Le vin est aussi produit en importante quantité, mais qui est aussi d'excellente qualité. C'est un des rares produits qui fait l'objet d'un commerce extérieur et les vignerons australdiens n'en sont pas peu fiers. Le métier a de l'avenir et les riches marchands offrent de bons prix pour ces alcools.
Les villes sont réputées pour être les plus grandes de tout le continent. Elles accueillent un nombre impressionnant d'habitants, ce qui crée un contraste étonnant entre les villes surpeuplées et les villages isolés. Les mécréants peuvent facilement se faufiler dans la foule pour commettre leurs méfaits mais les villes sont solidement fortifiées par des murailles et tourelles. Ce qui est tout l'inverse dans les villages désertiques des plaines.
Les australdiens sont assez sensibles aux discours politiques des dirigeants car ils ont pris l'habitude de leur faire confiance contrairement aux autres nations où c'est souvent plus délicat. D'ailleurs cette relation de confiance est valable dans les deux sens ce qui est assez inédit pour les étrangers. Le pouvoir royal est fort et présent.
Les australdiens ne sont pas avides de découverte et c'est pour cette raison qu'ils sont restés sur leurs terres. Les quitter aurait engendré trop de problèmes et les aurait encore davantage éloigné de leurs semblables.
Le royaume austaldien a pour objectif de se distinguer de ses voisins et d'être unique en son genre. Il n'existe que peu d'écoles d'apprentissage. Ceux qui souhaitent apprendre doivent s'adresser à des maîtres qui prennent des apprentis aussi bien dans la magie que dans le droit, l'artisanat, la littérature et l'imprimerie ou encore le maniement des armes. Les maîtres sont en général agréés par les autorités et délivrent des certificats à leurs apprentis lorsqu'ils ont acquis le niveau. Chaque maître est libre d'enseigner comme il le souhaite ce qui entraîne une diversité plutôt étonnante entre les apprentis.

Géographie :



Situées au sud, les territoires australdiens possèdent un climat continental plus rude qu'ailleurs. Les températures ne sont pas tellement élevées mais c'est que le vent est sec et les précipitations trop rares pendant le zéphyr. Les sols sont relativement pauvres dans les plateaux et vallées éloignées. Les régions qui profitent de précipitations régulières sont la façade maritime à l'est et les vallées près des montagnes à l'ouest. D'ailleurs c'est au pied des Montagnes Brumeuses que le climat est le plus frais.
Au nord, la Ceinture Aride est franchissable par une unique voie à l'est. Elle est d'ailleurs celle qui est empruntée par les marchands lorsque les traversées en mer sont trop dangereuses. Toutefois elle n'est pas exempte de dangers.
Le royaume n'est irrigué que par le Don des Dieux et de rares rivières. La plupart sont asséchées ou marécageuses. Les massifs forestiers sont peu nombreux mais récemment le roi a ordonné de nouvelles plantations de forêts le long des routes allant jusqu'à Duneterre.