La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Autres lieux

17-08-2013 à 16:53:32
Mappemonde

Carrières Bleues :

Les Carrières Bleues sont plus petites que celles de granite au sud mais ont la particularité de posséder une couleur bleue assez étrange. C'est en réalité le jade bleu/vert qui donne cette couleur à la carrière. Les différents étages qui constituent des sortes de gradins (comme dans les Carrières de Granite) s'entremêlent et se croisent si bien qu'il est impossible de trouver le bon chemin d'un seul coup d'œil. Il faut parfois faire tout le tour pour atteindre le palier 4 mètres plus bas. Les altions et suandils sont habitués et les tailleurs de pierre essayent tant bien que mal de faire leur travail au milieu des combats.

Carrières de Granite :

Ces immenses carrières, les plus grandes d'Osvald, sont le théâtre d'un conflit sans fin entre les suandils et les altions qui se battent pour le précieux granite. Les Carrières de Granite comportent un véritable dédale de couloirs sous la terre et une gigantesque zone de combat à ciel ouvert sur plusieurs paliers. Certains officiers se battent depuis des lustres et commencent à connaître les passages et les chemins qui permettent de contourner l'ennemi, de l'encercler, de le bloquer etc... Lorsqu'on regarde depuis le point le plus bas de la carrière, on a l'impression que les parois sont des dédales d'escaliers et de murailles qui descendent vers le centre et sur lesquels se déplacent des petites fourmis qui se battent sans arrêt.

Ceinture Aride :

La Ceinture Aride est une vaste étendue de terre au climat chaud et au paysage désertique joignant la mer de l'Inconnu à la mer de Cristal. La végétation est quasiment inexistante sur ces terres fouettées par un vent sec. Les paysages sont parsemés de roches, de touffes d'herbe jaune, de poussière et de sable. Bien qu'elle ne soit pas un véritable désert de dunes, la Ceinture Aride est très inhospitalière et n'atteste d'aucune présence de vie humaine excepté à l'est.

Crêtes Mistral :

Formant une sorte de grand T à l'envers en dessous duquel se trouve une sorte de cercle, les Crêtes Mistral sont comme tout le long de la frontière séparant suandils et altions un endroit stratégique où les escarmouches éclatent de temps en temps. Entre les forêts, les montagnes et les vallées, les deux armées se cherchent et se combattent pour asseoir leur domination une fois pour toutes sur cette région. Le vent violent de ces montagnes produit des sons étranges et lugubres qui résonnent dans les vallées.

Dômes de Glace :

Les Dômes de Glace sont un massif montagneux dont les sommets sont plutôt élevés car certains abritent les neiges éternelles. Ils sont en réalité la continuité des Crêtes Mistral bien plus au nord mais contrairement à elles, sont plus élevés. Les Dômes de Glace abrite quelques points de passage et de repos pour les aventuriers courageux de traverser ces montagnes enneigées. Il faut faire preuve d'une extrême prudence lors de la traversée car des crevasses profondes sont souvent recouvertes par de la glace peu épaisse et qui cède facilement sous un poids trop lourd.

Falaises chaotiques :

Des vents violents et siffleurs balayent ces falaises de leur souffle et rendent cette portion de côte extrêmement hostile à toutes formes de vie quelconque. La mer est agitée près de ces côtes et on retrouve de très vieilles épaves de navires qui ont tristement échoués sur les falaises. Désormais, les navigateurs évitent de s'en approcher.

Forêt Humide :

Forêt épaisse et très humide, elle n'est pas fréquentée par les populations qui ne s'accommodent pas du tout du climat qui y règne. Elle se situe au pied des Pics Frissonnants et une partie de la forêt est toujours recouverte de glace et de neige. Ses seuls habitants sont des loups et des ours qui traquent le moindre petit gibier pour résister au froid.

Impétueux :

L'Impétueux est un fleuve puissant qui s'écoule depuis les Crêtes Mistal jusque dans les Plaines Inondables et qui continue sa route plus doucement vers les Cimes de Blanc Manteau pour rejoindre le Pionnier. Les ponts qui le traversent sont très anciens car ils datent du règne de Thalim, 5ème empereur de l'empire qui décida de mener une vaste expansion des terres vers le sud pour rejoindre les premiers colons, premiers ancêtres ds altions et des suandils. Les routes qui passent sur l'Impétueux et qui rejoignent le Viel ont été abandonnées depuis environ un demi-siècle au profit d'une route plus à l'est.

Mer de Cristal :

L'eau de cette mer est plus limpide que la plupart des autres mers et est plutôt calme. La houle est faible car le vent ne souffle pas fort. Et d'ailleurs cela embête souvent les marins qui aimeraient naviguer plus rapidement. La mer de Cristal s'étend du Bassin de Gandara jusqu'à la Baie des Marins et au-delà à l'est.

Mer de l'Inconnu :

Cette mer porte bien son nom puisque les marins ne s'y aventurent pas. Et pourquoi ils ne s'y aventurent pas ? Tout simplement parce que depuis que les premiers (et derniers) navires sont partis pour la traverser et qu'ils sont revenus sans leurs marins, même les aventuriers les plus téméraires n'ont pas retenté le coup. Un peu plus de 200 ans après cela, cette mer plutôt agitée reste inexplorée mais les cartographes ont tout de même tenté de tracer ses limites bien que personne ne sache s'il y a une terre de l'autre côté.

Mer du Milieu :

La mer du Milieu est nommée ainsi car c'est une mer intérieure située en plein centre des terres. C'est une mer généreuse en poisson mais les pêcheurs n'ont guère le loisir de s'attarder loin des côtes car les batailles navales font rages entre les deux nations adverses. Les altions ont certes un avantage significatif sur les suandils mais ce sont les suandils qui détiennent les îles au centre de la mer. Aucun des deux pays n'a réussit à conquérir la mer en entier et cette dernière accueillera bientôt plus d'épaves que de poissons.

Mines de fer d'Erio :

Erio était un grand guerrier osvaldien qui dit-on aurait brisé une immense paroi de cette mine avec un simple coup de marteau. Hélas pour lui, aussi fort était-il, lorsque la paroi se brisa, elle entraîna l'éboulement du plafond et la chute des rochers tua net Erio. Les osvaldiens abandonnèrent la mine lorsque les altions et suandils acquirent leur indépendance et aujourd'hui, les mines sont le théâtre du conflit entre les deux pays. Bien des hommes sont morts dans ces mines mais Erio fut le premier.

Océan des Sept Lunes :

Les astrologues comptent depuis la nuit des temps sept lunes dans la voie lactée. Les moments où l'on peut contempler les sept à la fois sont extrêmement rares. On nomme cet océan ainsi car plusieurs marins ont pu contempler le reflet des Sept Lunes à la surface de l'eau. Il paraît que le spectacle est à couper le souffle mais les astrologues préfèrent leur observatoires douillets.

Océan du Dauphin :

Cet océan a été nommé ainsi lorsque les premiers Atlasiens arrivèrent sur le continent Osvald. C'est dans les petites gargotes des ports que, au fil des discussions, les atlasiens vinrent à parler du spectacle magnifique des dauphins qui dansent dans l'océan en approchant d'ici. Les autochtones furent stupéfaits car ils n'avaient jamais vu de telles créatures. Et c'est pourquoi ils baptisèrent cette mer ainsi. Aujourd'hui, les osvaldiens ont l'habitude de voir nager les dauphins lorsqu'ils partent vers Atlas, même si cela reste assez peu fréquent.

Pics Frissonnants :

Les Pics Frissonnants constituent la chaîne la plus haute de tout Osvald. Son plus haut sommet culmine à plus de 5000 mètres selon les estimations des cartographes. Le climat y est très rude et les vallées sont constamment recouvertes de neige. Ils forment une barrière que ni les altions ni les suandils ne sont prêts à franchir. On raconte pour entretenir la terreur qu'inspirent ces monts qu'un sorcier vit dans ces montagnes mais personne n'a jamais vu de sorcier depuis des siècles.

Plaines Inondables :

Situées entre l'empire osvaldien et la nation altionne, les Plaines Inondables sont des étendues de terre peu habitées où les cultures traditionnelles sont quasiment impossibles car les inondations sont très fréquentes, sauf durant le zéphyr. Ces terres sont situées en-dessous du niveau de la mer et sont constituées de tourbières et d'innombrables ruisseaux, étangs et petits lacs qui inondent les vallées lorsqu'il pleut. Elles servent de frontière naturelle. Encore rattachées au royaume osvaldien il y a un siècle de ça, ces terres bénéficient aujourd'hui d'un statut autonome qui permet à ses maigres habitants de s'administrer comme bon leur semble. Les liens avec le royaume osvaldien sont toutefois très forts, notamment au niveau commercial. L'aquaculture, l'élevage caprin et la culture fourragère sont les principales sources de revenus des habitants. Ces terres sont surveillées par un groupe de combattants nommés les Étoffes Cinabres, en raison de la couleur de leurs bandoulières.

Ressac maudit :

Les marins ont maudit cet endroit depuis des centaines d'années. Des dizaines de bateaux n'ont pas pu résister aux vagues et se sont brisés dans les flots tempétueux. Même si les marins pensent être assez loin des côtes, les flots qui les frappent reviennent et font des ravages parmi les vaisseaux. Le Ressac maudit obligent les marins à le contourner de très loin, rendant la traversée encore plus longue et plus pénible.

Terres Sauvages :

Les Terres Sauvages sont un paysage de lande. Ces terres pauvres où poussent quelques arbustes et de la bruyère sont vallonnées de petites buttes et de collines. On peut trouver des endroits où les sols sont moins pauvres car des fleurs y poussent. De plus, les vers géants qui rôdent sur les Terres Sauvages n'arrangent pas la qualité des sols bien au contraire. Les Terres Sauvages abritent également des grottes et souterrains qui servent de repères aux hors-la-loi de la pire espèce.

Vallée des pillards :

C'est en ces lieux que les pillards du désert ont trouvé refuge. Ils ont construit des campements de fortune dans la vallée et les collines proches. Ils attaquent régulièrement les voyageurs traversant la route de l'est notamment les marchands qui transportent de nombreux vivres. Les pillards sont vifs et leurs armes sont empoisonnées. Ils se cachent souvent dans les dunes ou attaquent la nuit à l'aide de chevaux.

Viel :

Le Viel a vu passer de nombreux combats mais depuis que les altions ont stabilisé leur position autour du lieu, il est redevenu calme. Le Viel remonte vers le nord avant de rejoindre l'Impétueux dans les Terres Sauvages. Le Viel est un endroit stratégique pour les altions qui ne veulent pas que les suandils s'en emparent car ils pourraient ensuite devenir une menace pour le nord du pays.