La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Lieux-dits

17-08-2013 à 16:54:11
Mappemonde

Campement :

Le Campement est comme son nom l'indique un campement situé dans les Cimes de Blanc Manteau à une altitude de 1500 mètres. C'est le dernier lieu où l'on croise un homme avant d'entreprendre la traversée des montagnes. Des tentes et des enclos ont été monté sur une petite place entre les parois et les sapins. A l'instar du Campement du Yak, un autre camp similaire, les altions ont élevé des yaks pour leur lait, leur fourrure épaisse et leur graisse. Quelques feus de camp sont toujours allumés et il y a toujours un parfum de viande qui vous emplit les narines. Les loups ont été attiré et des soldats mènent la garde près des barrières et des étangs gelés qui entourent le campement.

Chutes Éclatantes :

Ces larges chutes vertigineuses au nombre de trois sont un spectacle impressionnant. Le bassin d'eau qu'elles créent est le point de départ du long fleuve Alemeney. Les suandils chérissent particulièrement cette endroit unique au monde où les flots illustrent leur puissance. On raconte que Melkior aurait insufflé sa force à ces cascades pour que les races du monde lui rendent gloire et honneur.

Crique :

Ce lieu rappelle de très mauvais souvenirs aux altions et aux suandils. C'est ici qu'une bataille navale fit rage dont personne ne sortit vainqueur excepté la mort. La crique est une baie de la mer du Milieu dont les fonds sont remplis d'épaves. La crique est encore aujourd'hui un lieu hautement stratégique pour chacune des deux factions et la lutte fait toujours rage pour ce lopin de terre et de mer.

Crochet :

Le Crochet est une avancée sur la mer. On lui a donné ce nom car c'est ici que le Ministère Astral avait installé autrefois une prison contre les rebelles osvaldiens des forêts. Le Ministère avait employé des hommes de mains pour surveiller les détenus. Ces hommes formaient un clan qu'ils appelaient le crochet. C'était une bande de malandrins des mers qui avaient accepté les propositions alléchantes du Ministère Astral.

Fourche :

C'est à cet endroit que les deux fleuves venant des Dômes de Glace se rejoignent pour former l'Unique. Le fleuve est dangereux à cet endroit car le débit d'eau est important. Le courant peut emporter n'importe qui. C'est aussi un endroit magnifique puisque les deux fleuves se rejoignent chacun par une très large chute d'eau très bruyante. Le spectacle qu'offrent ces deux cascades est fascinant et impressionnant.

Grottes :

Ce sont des villageois altions qui on découvert ces grottes par hasard. Elles contiennent de nombreuses galeries. Les parois sont recouvertes de cristaux et autres pierres précieuses. L'accès y est difficile et les altions n'ont pu que récupérer les cristaux les plus faciles à atteindre. Cependant, ce n'est pas dans la nature d'un altion d'abandonner. On a découvert récemment que certains des cristaux avaient des propriétés magiques.

Passage :

Il paraîtrait qu'il existe un souterrain permettant de traverser les Sommets Impérieux. Seulement, cela reste une rumeur et si ce passage existe, il n'est alors connu que de peu de gens car nombreux sont ceux qui ont essayé de le trouver entre les parois rocheuses au milieu des forêts en vain. Certains altions auraient établi une base dans ces montagnes pour échapper aux combats contre les suandils. L'armée n'a pas le temps de les chercher et il paraît qu'ils sont très peu nombreux.

Place des fous :

Ce petit marché est situé dans une impasse entre deux petites collines à l'abri sous d'imposants arbres centenaires. Sous les tentures colorées, les marchands vendent leurs produits, les voyageurs font le récit de leurs aventures et les ménestrels fredonnent des mélodies accompagnées par le gazouillement des oiseaux. Ce petit lieu de rassemblement est souvent l'endroit idéal pour échapper aux soucis de la vie quotidienne et manger un bon morceau au coin du feu.

Pointe :

On nomme ainsi cet endroit car ce cap possède la forme d'une pointe de lance. L'endroit est d'ailleurs pourvu d'un immense rocher qui s'élève 30 mètres au-dessus de la mer depuis les falaises. Cependant, il est risqué de monter sur le rocher car le vent est violent et il pourrait emporter quiconque ne fait pas attention et le projeter dans le vide. Depuis les hauteurs des falaises ont entend et voit la mer se briser sur les falaises dans un fracas assourdissant.

Ruines de Farahnur :

Sur ces lieux s'élevait autrefois la cité de Farahnur. Cette dernière fut brûlée et détruite par les vaershs lors de la guerre. De nombreux savoirs furent perdus à jamais dans les flammes notamment les traces du dialecte utilisé à l'époque pour écrire. On ignore la signification de "Farahnur" mais on peut supposer que la cité était importante aux yeux des osvaldiens. Aujourd'hui il ne reste que des ruines sur lesquelles la végétation a repris ses droits après de nombreuses années. On peut encore contempler les vestiges de la cité s'étendant des falaises jusqu'aux rives de l'Esoder. Ce lieu est maintenant un lieu de pèlerinage et de souvenirs.

Tour d'arrière-garde :

Cette vielle tour au centre d'une petite caserne est le dernier vestige d'un ancien camp militaire. S'élevant à 18 mètres de hauteur, elle commence sérieusement à se délabrer et ne sert plus qu'à éclairer au loin pour guider les voyageurs la nuit. Les quelques jeunes recrues qui sont formées ici ne restent en général pas longtemps et rejoignent le sud du pays. Le petit village de pêcheurs sur le rivage est tout ce qu'il y a à protéger pour les rares soldats qui résident encore dans cette caserne qui sert également de réserve pour le colosse.

Tourbillon :

Le Tourbillon est un endroit extrêmement dangereux situé à l'extrême nord de l'île de l'Harmonie. Les flots sont très rapides et forment un tourbillon qui entraînent les navires des marins inconscients par le fond. Zone de fortes tempêtes, les flots sont imprévisibles et les bateaux n'ont aucune chance d'en ressortir ne serait-ce que parce que la plupart coulent s'écrasant contre les récifs avant d'avoir atteint le Tourbillon.