La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Les terres du royaume australdien

17-08-2013 à 16:56:42
Mappemonde

Baie des Marins :

C'est sur les littoraux de cette baie que les ports australdiens se sont développés. C'est elle qui accueille les navires étrangers apportant des marchandises. Le climat est assez agréable dans la région car la mer apporte fraîcheur et pluie. Les australdiens profitent aussi des plages sud de cette baie pour se détendre et nager, enfin surtout les gens les plus riches qui ont bâti leurs maisons sur le rivage.

Basses Terres :

Les Basses Terres sont une région perdue très peu peuplée qui abritent les mineurs et tailleurs de pierre préférant s'éloigner du reste de la population. Les quelques communes qui se sont établies pratiquent l'auto-subsistance dans cette région sinueuse et difficile d'accès. Les plaines sont chaotiques et difficilement praticables par les chariots et autres véhicules mais les mineurs parviennent quand même à acheminer la roche.

Champs d'Or :

Cette contrée a été sélectionnée par le royaume austaldien pour servir d'immense grenier à toute la population. On l'appelle ainsi car les champs de blé et de céréales brillent au soleil tel de l'or. Ces exploitations infinies sont sous la responsabilité de riches exploitants faisant travailler de nombreux paysans à la récolte et l'entretien des champs. Des centaines de moulins ont été construits au milieu des champs et des sentiers de terre les sillonnent pour faciliter l'acheminement des récoltes.

Don des Dieux :

Véritable bénédiction pour les australdiens, ce fleuve immense parcoure le royaume de long en large et permet à des immenses étendues de terres d'être cultivables. Les australdiens font pousser toutes sortes de cultures, élèvent des troupeaux et construisent des moulins à eau. Le Don des Dieux permet de nourrir les populations et plusieurs fois par an, les villageois remercient les Dieux de ce cadeau qui apporte tant. Il se jette dans la Baie des Marins. Des canaux sont en train d'être aménagés pour étendre l'irrigation à des terres plus éloignées.

Étangs de fange :

Boue, fange, vase : voilà ce qui compose ces étangs. La végétation est faîte d'algues et de quelques roseaux mais rien de plus. Ces marais ne permettent aucune forme de vie, animale ou humaine, excepté les moustiques et autres insectes volants. Personne ne s'y aventure car l'odeur qu'ils dégagent asphyxierait n'importe qui au bout de quelques heures. Hélas pour les australdiens, ces marais se situent sur le passage d'une rivière.

Étendues Venteuses :

Gigantesques plaines balayées par de fortes rafales de vent tout au long de l'année, ces étendues ont la particularité d'avoir une disparité de température très importante. Alors qu'à l'est, le climat est relativement chaud, à l'ouest, l'air est frais et les précipitations plus importantes. Ces plaines restent très peu habitées car le vent empêche les cultures et l'installation d'habitations.

Goutte :

C'est ainsi que l'on nomme ce petit lac qui n'est alimenté par aucune rivière. Situé sur une immense colline, il paraîtrait que la source se situe au fond du lac lui-même. La plupart du temps, ce lac est alimenté par les eaux de pluie. Des petits hameaux se sont installés autour du lac et les habitants s'adonnent à quelques activités telle que la pêche, l'entretien de vergers et l'élevage de chèvres. Cette région est moins exposée au risque de sécheresse et c'est ce lac qui a contribué à alimenter une partie des populations pendant le Fléau.

Lac Dasor :

A l'extrême est des Montagnes desséchées se trouve le lac Dasor, importante étendue d'eau. Ce lac sert de lieu de repos aux voyageurs exténués après la traversée de la Ceinture Aride. Son eau claire, parfois couleur émeraude, et les arbres qui l'entourent lui donne l'aspect d'une oasis. Une petite communauté s'est établie sur le rivage et offre quelques services aux gens de passage.

Montagnes Brumeuses :

Certainement la plus grande chaîne de montagnes de tout Osvald, ces hauts sommets sont restés infranchissables jusqu'à ce jour. Ils apportent ombre et fraîcheur aux vallées proches. Ils ont la particularité de ne jamais être enneigés mais constamment recouverts d'un brouillard très épais. Les habitants des environs ont peur de ces montagnes et nomment les terres qui se trouvent de l'autre côté, les terres crépusculaires car le soir, le soleil disparaît toujours derrière ces montagnes.

Montagnes desséchées :

Cette petite cordillère dont les sommets n'atteignent pas plus de 700 mètres souffrent du climat sec de la Ceinture Aride. Cependant c'est l'unique rempart contre le vent aride qui pourrait déferler sur les territoires australdiens. La végétation est quasiment inexistante sur ces montagnes à la terre couleur ocre tel de la poussière. Les points d'eau sont extrêmement rares et la seule rivière qui s'écoule ne permet pas à la végétation de s'épanouir. C'est une région hostile où la population est inexistante.

Petites saillies :

C'est une petite chaîne de hautes collines qui forme une sorte de muraille se dressant comme l'ultime obstacle avant de grandes plaines inconnues. Les petites saillies sont fortement boisées et sont truffées de nombreux ruisseaux et marres permettant à la végétation de pousser. On trouve parfois quelques anciennes petites carrières abandonnées au milieu des petits bois.

Plateaux indomptables :

Les Plateaux Indomptables s'élèvent à 300 mètres au dessus du niveau de la mer. Paysages de steppe, ces plateaux sont dangereux pour les aventuriers qui ne les connaissent pas. Les nombreuses crevasses qui les parsèment se fondent dans le paysage et deviennent indétectables. Les chutes mortelles n'ont épargné ni homme ni animal. Lorsqu'on s'approche de certaines crevasses et que l'on tend l'oreille, on peut entendre le bruit d'un ruisseau s'écouler à plusieurs dizaines de mètres. Certaines crevasses sont plus larges et ils arrivent parfois que certains australdiens aguerris aillent puiser de l'eau et s'attellent à l'orpaillage.

Rivière Assoiffée :

Triste réalité représentant la situation d'une importante partie des terres du royaume australdien, cette rivière, si on peut l'appeler ainsi, est comme son nom l'indique quasiment tarie. Les Étangs de fange ont retenu toute l'eau pure des montagnes et ne crachent qu'un résidu non potable. Elle se jette dans le Don des Dieux mais heureusement pour les habitants, de rares cours d'eau la ré-alimentent quelques lieues avant. Cependant les australdiens sont contraints d'essayer de filtrer l'eau comme ils le peuvent pour éviter que le Don des Dieux ne soit pollué.

Saillies minières :

Territoire des mineurs, les Saillies minières sont de hauts sommets dont les versants sont exploités pour leur richesse en pierre et autres minerais intéressants. Ces montagnes se séparent en deux massifs traversés par une rivière bruyante et tumultueuse. Les hauts pins rendent l'intérieur de la vallée très fraîche car ils retiennent le fraîcheur de la rivière et des torrents tout en repoussant la chaleur du soleil. Les accidents sont fréquents dans ces montagnes à cause des éboulements de rochers et autres glissements de terrain, sans compter les dangers que représentent les minotaures, les golems et les autres créatures.