La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Les territoires altions

17-08-2013 à 16:57:43
Mappemonde

Archipels :

Les Archipels forment un amas d'îles éparses qui empêchent la traversée des gros navires. Situées au nord-ouest de la mer de Dardowan, elles regorgent de crustacés que les pêcheurs du coin n'hésitent pas à ramasser. Les algues et les coquillages sont également recueillis respectivement pour la création de teintures et de remèdes et pour la confection de bijoux et d'ornements.
Certaines îles au nord possèdent des plages de sable fin et abritent quelques communautés altionnes qui bivouaquent toute l'année.

Baie de la Lune :

La Baie de la Lune tient son nom de l'île qui se trouve à son ouverture sur l'océan. Cette étendue d'eau est le point de départ et d'ancrage de nombreux navires altions, osvaldiens et australdiens. Elle est entourée de ports et villages altions qui vivent principalement de la pêche qui est un facteur économique important. La nuit, l'eau limpide de la baie laisse refléter la Lune et les étoiles. C'est l'occasion pour beaucoup d'altions de se balader sur les plages et de faire la fête en l'hommage de Melkior.

Bassin de Gandara :

Le bassin de Gandara a été nommé ainsi car c'est par cette étendue d'eau qu'on été acheminées toutes les pierres et les matériaux nécessaires à la construction de la cité. C'est aussi sur ce bassin que les navires de guerre altions sont testés et que les matelots s'entraînent. Le bassin de Gandara est un point très stratégique pour les altions car sa prise signifierait l'encerclement de la capitale et le barrage de la route vers le nord.

Bois de Sunbel :

Sunbel était un commandant altion qui lutta contre la tyrannie du Ministère Astral lorsque la nation altionne n'était encore qu'une partie de l'empire. C'est lui qui entraîna au combat une troupe de jeunes gens et qui avec leur aide captura plusieurs intendants du Ministère pour forcer ce dernier à retirer les troupes qui encerclaient les bois piégeant des dizaines de rebelles altions.
Aujourd'hui, les bois de Sunbel sont le théâtre du conflit avec les suandils et symbolisent la résistance altionne.

Bois des azeroliers :

Ce petit bois situé sur le rivage de la Mer du Milieu doit son nom aux azeroliers qui sont très nombreux. Leurs fruits rouges sont un réel délice pour les papilles et les habitants du coin s'attellent à fabriquer des gelées qu'ils vendent ensuite sur les marchés des villes ou aux voyageurs souhaitant alléger leur bourse et se récompenser après leur périple. Le bois des azeroliers apporte souvent le bois nécessaire à la construction de navires, au grand dam des natifs de la région.

Cimes de Blanc Manteau :

Ces hauts sommets sont un endroit très inhospitalier pour les voyageurs non préparés. A partir de 2500 mètres la neige est éternelle et il neige constamment entre 1000 (2000 lors du zéphyr) et 4000 mètres. Le climat y est rude et il n'existe personne qui habite dans ces montagnes. Il y a cependant quelques campements (le Campement et le Refuge du Yak notamment) éparses loin du centre qui accueillent les aventuriers et qui sont les derniers refuges avant une traversée interminable. Quelques sentiers praticables et déneigés permettent aux voyageurs de circuler près de ces campements. Il est parfois surprenant de tomber sur des panneaux indiquant les directions à prendre au milieu des montagnes mais cela facilite l'orientation car certains endroits sont de véritables dédales.

Collines de coton :

On appelle ces collines ainsi car c'est sur ces terres que les altions ont fait poussé des milliers de cotonniers. Le climat tropical de la région est favorable à cette activité. Les altions du coin consacre leur vie à la culture du coton qui permet la confection de nombreux vêtements et autres textiles. Le soleil frappe souvent très fort lors du zéphyr et le travail des paysans est parfois un véritable calvaire.

Collines du soleil :

Les collines du soleil sont des pâturages ensoleillés toute l'année où la flore est très diversifiée. Les altions font venir les troupeaux dans cette région pour les faire paître quelques jours. Le climat est doux et la chaleur du soleil s'accompagne très souvent d'un vent rafraîchissant dispersant le pollen des fleurs et arbustes à travers toutes les collines. Les amoureux de la nature viennent parfois se détendre dans cette mer verte et colorée, arrosée de soleil et quand ce dernier se fait trop chaud, il est plaisant de s'allonger à l'ombre d'un des arbres dispersés.

Couvoir :

Le Couvoir est un littoral qui abrite de très nombreuses tortues effectuant leur couvaison saisonnière. A l'extrémité des plages se trouvent de nombreux rochers formant une sorte de barrière surplombant la plage et permettant aux tortues de se réfugier et de s'abriter pour pondre leurs œufs. La ponte et l'éclosion sont des évènements que les altions chérissent et ils ne manquent pas de les célébrer par des fêtes dans les villages, hameaux et campements voisins.

Fécond :

Le Fécond est le fleuve qui se jette dans le Bassin de Gandara et qui prend sa source dans les Cimes de Blanc Manteau. C'est au cœur de la Grande Vallée qu'il se forme grâce aux nombreux ruisseaux et rivières. C'est un fleuve calme et riche en poisson qui nourrit l'ensemble de la vallée. La pêche au carrelet est très pratiquée tout le long du fleuve. Des ponts ont été construits pour faciliter les traversées. De nombreux moulins à eau ont également été construits sur les berges. Il est utilisé par les bateliers pour apporter le poisson marin et les marchandises du littoral à l'intérieur des terres et sert de voie navigable pour les navires de transport.

Grande Vallée :

Découverte par Faerin et les explorateurs qui l'accompagnaient, cette immense vallée est aujourd'hui le cœur économique du pays. Ces plaines sont parsemées de rivières apportant l'irrigation nécessaire pour les champs et les potagers. Des villages ont vite été établis mais la vallée est tellement grande que ces villages sont parfois séparés par 3 à 4 lieues. Depuis les abrupts versants des montagnes, on peut, au loin, apercevoir la mer, avec quelques difficultés cependant. La vallée regorge d'animaux de toutes sortes et les montagnes qui l'entourent sont l'endroit idéal pour les chasseurs qui cherchent un gibier différent. La mer et les montagnes apportent fraîcheur à ce vallon. Pendant le colosse, la neige des hauts sommets vient recouvrir les plus bas versants des montagnes.

Grottes Obscures :

Les Grottes Obscures sont une région labyrinthique parsemées de cavernes, de grottes, de gigantesques rochers et de quelques bois sombres. Cette région est peu sûre et rares sont les altions qui osent s'y aventurer d'autant plus que la brume inquiétante qui stagne en ces lieux n'arrange pas les choses. Personne ne sait ce qui se cache dans ces grottes. Les rares personnes à s'y être aventurées et à y être sorties vivantes racontent que la température chute brutalement et que des bruits étranges parcourent ces lieux.

Ile Étoile :

Cet île en forme d'étoile n'abrite qu'un minuscule port sur la côte ouest où quelques dizaines d'altions s'adonnent à la pêche en haute mer. L'île est souvent victime des tempêtes et de lames de fond rendant l'endroit difficilement habitable. Elle ne regorge pas d'animaux ni de végétation luxuriante et est plutôt rocailleuse. Toutefois la petite communauté qui s'y est installée ne la pas quittée pour autant préférant certainement la solitude et l'odeur salée de la mer.

Lac Écume :

La particularité de ce lac est que l'eau sur ses rives est recouverte d'une couche d'écume surprenante. Le fond du lac est paraît-il vaseux et la navigation est impossible du fait des nombreux algues et laminaires qui freinent les embarcations. Ce lac se situe près de plusieurs campements parias à l'est et attirent les insectes, gastéropodes et autres amphibiens. L'endroit est idéal pour les parias puisque les altions ne sont pas intéressés par ce lieu.

Lac de trois :

Ce lac reste légendaire dans l'esprit des altions. C'est ici que les trois rois/reines promettent de suivre leurs ancêtres Faerin, Dardowan et Elfwine et de protéger la nation altionne de toute leur force. Cette cérémonie a lieu à chaque passation de pouvoir et donne lieu à de grands rassemblements de foule lorsque les dirigeants arrivent au centre du lac, sur un minuscule ilot. Par cette cérémonie, les dirigeants s'assurent du soutien et de la confiance du peuple.

Lac Sombreau :

Cet immense lac tient son nom de la couleur de son eau, très sombre qui est en réalité due à sa profondeur. Son eau est également très froide car elle vient tout droit des Pics Frissonnants par de petites rivières.
Le lac Sombreau qui est le lac le plus profond de tout Osvald a donné son nom à la forteresse altionne érigée sur sa rive. Ce lac, bordé par des pins sur son rivage ouest, est d'un calme sinistre et on entend parfois l'écho enfoui de quelques tapages provenant de la citadelle se propager dans l'air ambiant.

Lande aux fleurs :

Cette parcelle de terre qui longe le nord-est des Cimes de Blanc Manteau a la particularité d'être recouverte d'une variété impressionnante de fleurs. Depuis les versants des montagnes jusqu'aux plages de sable, des tapis de fleurs recouvrent la vallée offrant ainsi un spectacle inoubliable pour les yeux. Toutes les couleurs y sont et les fleurs partagent cet espace avec quelques ruisseaux, arbres et hautes herbes. Cette vallée est réputée pour la fabrication de miel d'excellente qualité.

Mer de Dardowan :

La Mer de Dardowan tient son nom du célèbre héros Dardowan, un des fondateurs de la nation altionne. C'est lui qui traversa cette mer à l'époque encore inconnue et qui, selon les altions, la "dompta". Aujourd'hui la mer de Dardowan est hautement fréquentée par les pêcheurs et navires de transport qui la traversent d'est en ouest pour apporter des vivres et de nouvelles recrues sur le front malgré les quelques tempêtes qui surviennent.
Cette mer n'en reste pas moins sans danger puisque les hurleurs de mer s'attaquent souvent aux navires.

Monts de cendres :

Le nom donnés à ces plateaux vient de la couleur très sombre de leur terre et à l'importante absence de végétation au profit de rochers et de gravillons. Ces collines relativement élevées se trouvent au milieu d'autres collines déjà plus verdoyantes et surplombent un paysage plat de prairies. Il y a toujours des brumes de vapeur qui survolent ces montagnes les rendant identifiables à plusieurs dizaines de lieues à la ronde. Les voyageurs préfèrent les contourner.

Petite clairière :

En réalité pas si petite que ça, cette clairière coupe une forêt en deux et marque la frontière avec la province d'Elfwine. C'est un point de passage militaire et commercial stratégique car la route du sud la traverse de part en part. Elle est très empruntée et également surveillée. En effet, à son extrémité sud-est, un camp militaire a été dressé près de l'unique pont de passage. Ainsi, des contrôles réguliers ont lieu près du pont et sur toute la clairière. Cependant, la plupart des soldats trouvent ce travail ingrat et préféreraient aller se battre contre les suandils.

Pionnier :

Le pionnier est un long fleuve traversant les terres altionnes verticalement, du nord vers le sud. C'est en amont de ce fleuve que les trois frères se séparèrent et c'est ce fleuve que Dardowan et Elfwine ont longé lors de la grande expédition. C'est pour cette raison qu'on lui donne ce nom. Ce fleuve a guidé les ancêtres altions dans l'établissement du pays et reste encore sacré. Les suandils ne sont jamais arrivés jusqu'à lui et les altions ont juré que ce jour n'arriverait jamais.

Plaine des Alezans :

C'est dans ces immenses plaines vallonnées aux herbes hautes que vivent et que sont dressés une majorité des alezans que les altions utilisent au combat. Les altions, éprouvant un profond respect pour leurs compagnons de route, préfèrent les dresser dans la nature plutôt que dans des paddocks où ils se sentiraient prisonniers. Les constructions humaines sont interdites dans ces plaines où les seuls maîtres sont les chevaux.

Promontoire des cavaliers :

Cet immense plateau s'étend du lac Sombreau jusqu'aux Grottes Obscures et surplombe toute la région de Dardowan. Le Promontoire des cavaliers est un paysage de plaines verdoyantes parsemées de quelques gros ensembles de rochers. C'est sur ces hauts plateaux que les premiers cavaliers altions furent formés marquant le début de la suprématie de la cavalerie altionne. Aujourd'hui le promontoire sert toujours de territoires d'entraînement aux cavaliers mais il reste assez désert.

Rivière Atone :

Ce fleuve au débit très rapide délimite le frontière nord des terres altionnes. La rivière Atone prend sa source dans les plaines inondables et est alimentée par l'Impétueux, un autre fleuve qui lui donne ce débit d'eau impressionnant. Cette rivière qu'on pourrait qualifier de fleuve possède une eau trouble, impropre à la consommation, du fait de la boue qu'elle entraîne avec elle sur des dizaines de lieues. Elle n'est jamais surveillée par les altions excepté à son embouchure, le seul point de passage existant.

Rivière Opale :

L'eau de cette rivière est parsemée de reflets opalins offrant aux voyageurs un spectacle d'une grande beauté. On raconte que plus d'un se serait fait envoûté par ce spectacle et qu'il se serait noyé dans la rivière. Mais ce ne sont que des légendes comme les altions aiment à les raconter.
Elle est franchissable vers le sud par un pont de pierre très large et marque la frontière entre la région d'Elfwine et de Dardowan.

Sommets Impérieux :

Se dressant comme des ours, les Sommets Impérieux ont un air menaçant lorsqu'on les approche. Cette chaîne de montagnes est entourée par des forêts épaisses et semble infranchissable. Ces sommets pourtant élevés, ont la particularité d'être très rarement enneigés même pendant le Colosse. Particulièrement compliqués à traverser, il paraîtrait qu'il existe un passage, dans la forêt en dessous des montagnes. Toutefois le secret de l'endroit exact de ce passage est bien gardé par les autochtones altions.

Sources Chaudes :

Situées parmi des coteaux verdoyants, les sources sont des bassins plus ou moins profonds dont la température de l'eau se situe entre 35 et 40 degrés. Les propriétés curatives des Sources Chaudes sont connus dans tout le continent d'Osvald. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde dans l'espoir d'exorciser leurs rhumatismes, leur goutte ou leurs démons. Certains viennent uniquement pour se relaxer. Un petit hameau se trouve dans ces collines et ses habitants veillent à entretenir ce petit coin de paradis. L'eau des Sources Chaudes est un ingrédient clé pour les baumes et les potions utilisées par les médecins des villages de toute la contrée.

Valdère :

La Valdère est un long fleuve qui délimite la frontière méridionale des terres altionnes. C'est un fleuve très tumultueux extrêmement difficile à traverser sans pont. Les crues sont particulièrement spectaculaires et dangereuses. C'est seulement lorsque le fleuve approche de son estuaire qu'il se calme et permet aux populations de s'installer.