La Brèche II : The Malefic Intrigues

Ceci est le forum du RPG La Brèche II qui va me servir à stocker des informations que vous pourrez consulter régulièrement et qui seront mises à jour le plus régulièrement possible. N'hésitez pas à me signaler toute anomalie.

Les territoires suandils

17-08-2013 à 16:58:46
Mappemonde

Alemeney :

Ce fleuve a été baptisé ainsi en l'honneur du grand Alemeney, meneur des suandils qui a vaincu Gonafan, le druide corrompu il y a plus de 300 ans de cela et qui engendra la reconnaissance éternelle des druides envers Alemeney et ses compagnons, premiers ancêtres des suandils. Ce fleuve fait partie des trois plus long fleuves du continent et traverse les Bois d'eau claire, la Sainte Frondaison et la Forêt des dryades. Lors du scion, un certain nombre de pèlerins descendent le fleuve sur de légères embarcations pour rendre hommage à leurs ancêtres.

Bassin de Melkior :

Les eaux du bassin de Melkior sont les rares eaux occidentales à voir passer des navires suandils et osvaldiens. Entouré par quelques ports, le bassin de Melkior est aussi un lieu de pêche important chez les suandils car ses eaux ne sont que très rarement agitées. C'est dans ce bassin que l'Alemeney et le Péréons se jettent.

Bois Australs :

Les Bois Australs constituent la forêt la plus au sud des terres suandiles. De nombreux suandils s'y sont installés et ils surveillent régulièrement les frontières afin d'éviter toute incursion altionne. Ces bois pourtant plus au sud que les autres forêts ne bénéficient pas d'un climat plus chaud et moins humide car la présence proche des Pics Frissonnants et de la Larme du Glacier contribue à empêcher les températures de monter. Les Bois Australs sont principalement constitués de conifères.

Bois d'eau claire :

Les Bois d'eau claire sont traversés par l'Alemeney. Il existe de nombreuses sources d'eau dans ces bois et c'est pour cette raison qu'on les nomme ainsi. Les ruisseaux formés par ces sources alimentent l'Alemeney et procurent aux habitants de la forêt (les animaux) de quoi se désaltérer. Les bois d'eau claire entourent au nord un petit lac formé par les eaux du fleuve et c'est à cet endroit qu'une petite communauté suandile s'est formée s'adonnant à la pêche et à la cueillette de baies et de fruits des bois plutôt abondant dans ces bois.

Bois du Scion :

Ils été appelés ainsi en l'hommage de la saison du Scion synonyme de renouveau et de vie. Ces petits bois offrent de quoi subsister aux suandils du coin. Il arrive parfois que des pèlerins visitent ces bois pour prier près d'une fontaine naturelle et accomplir des rites selon les traditions suandiles.

Cristallin :

Avec l'Endless, il est le plus long fleuve du continent. Son eau cristalline et rafraîchissante parcourt les terres suandiles et les rendent fertiles. Les suandils ont pour coutume de se laver dans le fleuve car selon eux, le cristallin est un cadeau des Dieux pour purifier leurs impuretés. L'eau aurait quelques propriétés cicatrisantes selon les médecins.

Edon :

Faisant la liaison entre deux mers, les érudits sont partagés sur le fait que l'Edon soit un fleuve. La discussion fait débat mais n'intéresse personne d'autre que les érudits. L'Edon est riche en poisson et c'est le seul fleuve qui n'a pas d'eau douce. Les poissons sont donc ceux du grand large. C'est une particularité notable qui fait de l'Edon un "fleuve" atypique.

Fjord Noir :

Cet immense lac est nommé ainsi car il est très souvent recouvert d'une fine brume sombre. La température ambiante chute fortement à ses alentours. L'eau du fjord a l'air immobile mais il arrive parfois qu'on entende des clapotis à la surface de l'eau sans pouvoir déterminer d'où ils proviennent exactement. Pendant le zéphyr, la brume s'évapore laissant apparaître l'eau sombre et grise du fjord.

Forêt des murmures :

Les légendes racontent que les arbres parleraient et tenteraient de communiquer avec les suandils. Cette légende est d'autant plus entretenue par la Forêt des murmures. Les suandils qui y habitent, ont du mal à distinguer si c'est le vent qui crée les murmures étranges de la nuit car souvent les bruits se font entendre alors que le vent est tombé. Il n'en reste pas moins que les suandils chérissent cette forêt. On y trouve quelques villages dont les maisons sont souvent bâties près des ruisseaux et étangs et autour des larges troncs des arbres (et même parfois à l'intérieur lorsque le tronc a un diamètre faisant plus de 3 mètres).

Forêt Enchantée :

Réellement enchantée, cette forêt est extrêmement difficile à traverser à cause des sorts que les suandils ont érigé. Elle protège l'accès aux Havres Utopiques et même les forestiers les plus chevronnés se perdent et retournent toujours à leur point de départ. Certains ont essayé de suivre le cristallin mais en vain car par on ne sait quelle sorcellerie, ils se retrouvent toujours dans le sens contraire.

Forêt de Sombrepin :

La forêt de Sombrepin se trouve à l'extrémité occidentale de la nation suandile et est principalement constituée de pins. C'est une des rares forêts à n'être que très peu habitée par les suandils. Les pins fournissent le bois d'œuvre nécessaire aux suandils. Il servent aussi, grâce à leurs bourgeons, à concocter des sirops et pastilles aux vertus médicinales et gustatives.

Forêt des Druides :

La forêt des Druides fut la première à accueillir les suandils. C'est dans ces bois autrefois sombres que Gonafan, le druide maléfique fut terrassé par Alemeney. On ne connaît pas l'endroit exact de la bataille ni même comment elle s'est déroulée car les rares écrits sont peu précis. Il n'en reste pas moins que ces bois sont vénérés par les suandils et que des jardins d'une beauté magnifiques ont été confectionnés en l'honneur des Druides et des héros suandils. Quelques villages et villes se sont établis depuis plusieurs siècles.

Forêt des Dryades :

Les suandils sont certainement le peuple le plus dévot d'Osvald et c'est pour cette raison qu'ils sont nombreux à connaître davantage de choses sur les Dieux notamment sur les divinités secondaires telle que les dryades, ces fées des forêts au service de Therost. Ils ont d'ailleurs désigné cette forêt ainsi. Elle comporte de nombreux sanctuaires et villages ainsi qu'un célèbre conservatoire où sont confectionnés de très nombreux instruments de musique tel que les flûtes et les harpes. C'est aussi dans ce conservatoire que les bardes de l'Arbre sont formés, notamment les Nicid, artistes invétérés.

Forêt des Luterdis :

Les Luterdis forment certainement la guilde la plus importante de toutes car ils possèdent une forêt à eux seuls. Nombreux sont les membres de leur guilde qui se battent constamment au front pour protéger les frontières nord. La Forêt des Luterdis comporte de nombreux campements d'entraînement ainsi que des villages au cœur de la forêt qui apporte vivres et repos aux combattants qui ont la chance de revenir de front.

Fustigeuse :

Depuis les Pics Frissonnants jusqu'à la mer de l'Inconnu, les rapides de la Fustigeuses forment la majorité du fleuve. Elle s'écoule à vive allure ce qui rend la traversée périlleuse. Les voyageurs seraient sages d'emprunter les ponts et de pas passer là où les fonds sont moins profonds. La Fustigeuse délimite la frontière sud des terres suandiles.

Grand Manteau Feuillu :

Le Grand Manteau Feuillu est la première ligne de résistance des suandils contre l'agresseur altion. Forêt au positionnement stratégique, les suandils ont eu rapidement fait de s'y installer. Aujourd'hui elle compte une ville nommée Tserondi ainsi que plusieurs villages au nord et au sud. Un imposant édifice a également été bâti à l'est, l'Armurerie de Granite qui est remplie de plusieurs centaines d'armes et qui sert aussi à conserver les butins de la guerre contre les altions. Des soldats s'y entraînent régulièrement notamment les Byarheim et les Hemingels.

Havres Utopiques :

Les Havres Utopiques sont le coin de paradis des suandils. Ces havres sont habitées par les suandils qui le méritent et qui ont en général apportés beaucoup à la société. Il paraît que les paysages sont idylliques et rares sont les suandils autorisés à y pénétrer. Même moi je ne peux pas vous dire grand chose si ce n'est que les suandils qui partent vivre sur ces terres ne reviennent plus. Beaucoup de suandils rêvent d'y aller un jour.

Jardins :

Ces immenses jardins élaborés par les plus grands artistes suandils (notamment les Heltzer et les Valdarons) sont composés de pépinières, de vergers, de parterres de fleurs, de potagers divers et d'arbres centenaires. C'est un endroit féérique quelque peu labyrinthique qui sert de repos aux suandils exténués ou aux oisifs qui n'ont rien d'autre à faire que de flâner. Les Jardins attirent de nombreux visiteurs et les bardes de l'Arbre participent souvent à maintenir la beauté de ce jardin surréaliste.

Lac Galet :

Les galets de ce lac sont particulièrement tranchants. Les suandils s'attellent à les polir afin de rendre les rives plus aisément franchissables. Le lac Galet est situé près de collines escarpées et il n'est pas rare que des éboulements aient lieu. Les rochers finissent souvent au fond de l'eau ou forment des "plages" chaotiques de roche.

Lac Tella :

Le lac Tella, selon les contes racontés aux enfants, est la demeure de l'unique druidesse parmi tous les druides des forêts. On raconte qu'après qu'Alemeney ait vaincu Gonafan, elle tomba sous le charme du jeune homme. Malheureusement, en tant qu'esprit (puisque les druides sont des entités invisibles qui peuvent prendre l'apparence d'un humain pour se montrer en ayant toujours la consistance d'un esprit, à savoir du vide) elle ne pouvait réellement communiquer avec Alemeney. C'est donc elle qui a poussé les druides à rendre Alemeney comme eux. Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui est ensuite advenu mais toujours est-il que Tella veille constamment sur la forêt.

Larme du Glacier :

Le plus grand lac du continent est alimenté par la fonte des glaciers proches. Celui-ci s'étend sur près de 10 lieues du nord-est vers le sud-ouest. La Larme du Glacier est un lac assez profond qui possède une eau très froide près des montagnes et plus douce vers le sud. Le lac sert de frontière naturelle contre l'envahisseur altion et permet de protéger la région des Pics Frissonnants jusqu'aux Bois Australs.

Monts Bleus :

Le matin, les versants est des Monts Bleus sont dans l'ombre et le soir ce sont les versants ouest qui le sont. Et c'est lorsque ces montagnes ne sont pas éclairées par le soleil qu'elles prennent cette couleur bleu/vert très sombre et très originale due aux effets de lumière et d'ombre. Ces monts ne sont pas très élevés et les suandils ont établis quelques hameaux dans les forêts épaisses qui recouvrent cette petite chaîne.

Monts Conifères :

Ces montagnes sont complètement recouvertes de différentes espèces de résineux et de conifères. Un suandil du nom de Meraak a construit un temple au sein des bois en l'hommage à certains ancêtres connus des suandils. Les voyageurs qui tombent sur le temple sont plutôt intrigués et sont ravis de voir que les fils de Meraak continuent d'entretenir le temple et de proposer refuge à ceux qui le désirent.

Péréons :


Le Péréons (prononcer le "s") prend sa source sur le Mont Dnoph dans l'empire osvaldien. C'est le fleuve qui mena les ancêtres des suandils dans les forêts. C'est lui qui fut libéré du joug de Gonafan qui l'avait corrompu. D'après les anciens écrits, Gonafan avait pour but d'attirer les hommes dans les forêts pour en faire ses serviteurs et il utilisa ce fleuve aux eaux étincelantes pour les attirer. Aujourd'hui le Péréons est principalement utilisé pour la navigation suandile.

Pics d'Ambre :

L'ambre est une ressource convoitée par les suandils et les conifères de ces montagnes en regorgent. Cette ressource est disputée avec les altions mais c'est principalement les suandils qui ont la main mise dessus du fait de la proximité de leurs territoires. L'ambre sert aussi bien pour l'ornement que pour la magie et les suandils sont des artistes pour façonner des bijoux et décorations à partir de cette gemme orangée.

Plaines de l'aurore :

Ces plaines occidentales sont nommées ainsi car c'est à l'aube qu'elle sont baignées du soleil du matin qui fait s'évaporer les gouttes de la rosée. Les habitants de la région et les voyageurs apprécient le lever du soleil plein de couleurs qui annonce une journée radieuse. Les plaines de l'aurore accueillent de très nombreuses espèces d'oiseaux qui accompagnent de leur chant le spectacle céleste.

Plateaux de Malada :

Malada était la toute première suandile à atteindre ces terres très lointaines. Mais voyant qu'au delà s'étendaient des plaines sèches et rocailleuses d'un côté et une immense mer de l'autre, elle décida d'arrêter son chemin et s'installa sur ces terres. Malada est la première de son peuple à décider de vivre en dehors des forêts et c'est pour cette raison que les gens ont retenu son nom. Ces plateaux marquent ainsi la limite sud du territoire suandil et ne sont aujourd'hui que peu habités excepté à l'est.

Plateaux Reculés :

Ces hautes terres sont désertées par les suandils. On pense qu'ils préservent ces terres de la population dans le cas où les altions arriveraient à conquérir les forêts. En effet le relief est propice à la défense et ces plateaux seraient pratiquement imprenables même par la meilleure des armées si ils venaient à être défendus correctement.

Récif sacré :

Sur ces récifs se trouvent les ruines d'anciens sanctuaires dont on dit qu'il a été le premier lieu d'enseignement de l'art de la magie de guérison. Il aurait marqué la transition des prêtres suandils passifs en défenseurs féroces de leurs terres grâce à la magie divine. Aujourd'hui, comme en attestent les ruines, les sanctuaires ont été abandonnés car les moines ont préféré migrer vers les forêts du continent pour vivre plus près de leur peuple.

Sainte Frondaison :

La Sainte Frondaison est la plus grande forêt de tout le continent et les suandils sont très nombreux à y vivre. Située en plein cœur des territoires suandils, cette forêt abrite très vraisemblablement la capitale, Erisduil. Toutefois, sa localisation précise reste inconnue même des suandils. Elle abrite aussi de nombreux villages et campements ainsi que des hauts-lieux de savoirs comme l'Académie Magique à l'ouest de Tyosor. D'ailleurs les lucioles artificielles qui absorbent la lumière du jour et qui la restituent la nuit pour éclairer les villes et villages suandils, ont été conçues par les mages de l'académie.

Vallée des Hautes Herbes :

Comme son nom l'indique, cette zone possède une végétation dense. Elle est couverte de hautes herbes (principalement des graminées) et d'arbrisseaux divers et variés. Les hautes herbes peuvent parfois mesurer presque un mètre de hauteur. Les déplacements y sont compliqués mais les suandils ont pris soin de tracer quelques sentiers pour faciliter la circulation. Ces hautes herbes sont la cachette idéale pour les lièvres et autres bestioles.

Vallon de la fougère :

Cette petite vallée est enfermée entre les montagnes et la forêt. Elle est le lieu de vie de nombreux suandils des plaines qui cultivent le terre. L'acheminement de vivres et produits de la terre est facilité par la proximité avec la forêt. Le Vallon de la fougère se situe au pied des Pics d'Ambre et voit passer de nombreuses cargaisons d'ambre en direction de la Sainte Frondaison.